CPN des CPTS : le président de la CSMF élu président de la section professionnelle pour deux ans

La première commission paritaire nationale (CPN) des CPTS s’est tenue le 17 octobre au siège de l’Assurance Maladie. Il lui appartenait de désigner le président  de la section professionnelle qui réunit tous les syndicats signataires de l’ACI CPTS, soit 34 syndicats. Il faut rappeler que la CPN est alternativement présidée par la section sociale (représentant les caisses) et la section professionnelle.

L’enjeu des CPTS est d’impliquer l’ensemble des professionnels de santé, dans toutes les professions concernées. C’est dans cette idée et cette perspective que la section professionnelle de la commission paritaire nationale a décidé de se doter d’une règle d’alternance tous les deux ans afin de mieux prendre en compte la diversité des professions de santé concernées par les CPTS.

La section professionnelle de la commission paritaire nationale a décidé de porter à sa présidence le Docteur Jean-Paul Ortiz, président de la CSMF, pour la première moitié du mandat de la CPN, soit deux ans, et a élu dans le même temps Monsieur Daniel Guillerm, président de la Fédération nationale des infirmiers (FNI), pour les deux années suivantes.

Cette alternance instaurée d’emblée entre professions de santé montre bien la volonté d’une co-construction à tous les étages pour mieux résoudre les problèmes rencontrés dans les territoires. C’est par l’implication de toutes les professions de santé de ville que le système de santé restera accessible à tous, quelle que soit la zone géographique considérée, et permettra d’apporter partout des soins de qualité et de proximité.

Dr Jean-Paul Ortiz - Président
06 07 86 08 83
jp.ortiz@csmf.org

 

Vendredi, 18 octobre, 2019